« La structure idéale permettrait d’éliminer l’ingérence » « La structure idéale permettrait d’éliminer l’ingérence » Charte de la presse écrite Thursday, December 7, 2017 30150 L'Association de la presse francophone a développé une Charte de la presse écrite afin d'aider ses journaux en milieu minoritaire.
Les conseillers scolaires à la rencontre des aspirants chefs Les conseillers scolaires à la rencontre des aspirants chefs Wednesday, December 6, 2017 38451 Les conseillers scolaires fransaskois ont commencé à rencontrer les candidats à la chefferie du Parti saskatchewannais et du Nouveau Parti Démocratique, le 4 décembre dernier à Regina.
La Saskatchewan s’allie avec le Québec pour promouvoir le français La Saskatchewan s’allie avec le Québec pour promouvoir le français Les gouvernements de la Saskatchewan et du Québec ont annoncé la signature d’un accord de coopération et... Thursday, November 23, 2017 27826
Changement aux statuts et appel des jeunes Changement aux statuts et appel des jeunes Les membres de l’Assemblée communautaire fransaskoise se sont finalement prononcés sur les modifications des statuts de... Thursday, November 23, 2017 25734
Le CLO en Cour fédérale « L’agent du Parlement a abdiqué à son devoir... Le CLO en Cour fédérale « L’agent du Parlement a abdiqué à son devoir... Chantal Carey résume la situation : « Le Commissariat s’oppose devant les tribunaux à un droit qu’il est... Thursday, October 26, 2017 27196
Catalogne : et maintenant on fait quoi? Catalogne : et maintenant on fait quoi? Le 1er octobre 2017, les Catalans ont été appelés à se prononcer par voie de référendum sur l’avenir de la Catalogne. Friday, October 13, 2017 31274
« Le français n’est pas pris au sérieux dans la fonction publique » « Le français n’est pas pris au sérieux dans la fonction publique » À la suite du dévoilement par Radio-Canada d’un rapport interne sur le bilinguisme dans la fonction publique... Thursday, October 12, 2017 23868
Netflix: Mélanie Joly est-elle encore crédible ? Netflix: Mélanie Joly est-elle encore crédible ? La ministre du Patrimoine a été critiquée pour une entente de 500 millions $ avec le producteur et diffuseur Netflix. Thursday, October 12, 2017 27578
Le nouveau visage de la politique canadienne: Jagmeet Singh élu chef du NPD national Tuesday, October 3, 2017 Le nouveau visage de la politique canadienne: Jagmeet Singh élu chef du NPD national Pour Ryan Meili, candidat à la chefferie du NPD-Saskatchewan, « Jagmeet Singh apporte beaucoup de nouvelle énergie, une nouvelle façon de faire de la politique. »
L'Université d'Ottawa et le programme de Contestation judiciaire Sunday, September 17, 2017 L'Université d'Ottawa et le programme de Contestation judiciaire Le nouveau Programme de contestation judiciaire fournira un appui annuel de 5 millions $ pour la défense des droits linguistiques et des droits de la personne.
Brad Wall : l’heure du bilan Tuesday, August 29, 2017 Brad Wall : l’heure du bilan Suite à l’annonce de la démission de Brad Wall, l’heure est au bilan. Que peut-on retenir de ses dix ans à la tête du gouvernement saskatchewannais?
Nommée gouverneure générale: Julie Payette prête pour la "grande aventure" Friday, July 14, 2017 Nommée gouverneure générale: Julie Payette prête pour la "grande aventure" La Québécoise âgée de 53 ans a tenu à exprimer sa "sincère gratitude" à Justin trudeau ainsi qu'à la reine Elizabeth II, qui a approuvé la nomination.
Presse et démocratie Thursday, July 6, 2017 Presse et démocratie En cette ère de post-vérité, une presse libre et en santé est essentielle. Et pourtant, elle se porte mal.
Madeleine Meilleur ne sera pas commissaire aux langues officielles Wednesday, June 7, 2017 Madeleine Meilleur ne sera pas commissaire aux langues officielles Madeleine Meilleur a retiré une épine du pied des libéraux en se récusant du poste de commissaire aux langues officielles.
Ottawa doit faire mieux pour les écoles des minorités Thursday, May 25, 2017 Ottawa doit faire mieux pour les écoles des minorités Le gouvernement fédéral échoue à son devoir constitutionnel d’aider les parents canadiens à exercer leur droit d’envoyer leurs enfants dans les écoles de la minorité linguistique, tranche un comité des Communes.